Discipline positive : essayer cette approche peut changer votre vie

L’éducation, c’est inné pour certains parents et compliqué pour d’autres. Si vous sentez que vous avez du mal et que les choses s’aggravent, il va peut-être falloir, pour éviter de vous retrouver surmené, changer vos méthodes d’éducation.

Pensez par exemple à utiliser la discipline positive, une technique mise au point par la pédopsychiatre Jane Nelsen et qui, depuis, fait un tabac dans le monde entier en raison de ses résultats plus que convaincants. Si cette information vous intéresse, partez sans plus attendre vous renseigner grâce au site spécialisé www.disciplinepositive.info.

L’éducation positive, tout un processus qui s’apprend

La discipline positive, c’est comme presque tout : ça ne s’improvise pas, ça s’apprend. Vous devez lire beaucoup, vous renseigner et prendre le temps de trouver comment appliquer les méthodes de la discipline positive à vos propres enfants.

C’est un travail qui nécessite un peu de patience, mais le jeu en vaut la chandelle dans la mesure où toute l’éducation de votre enfant s’en verra facilitée, de la petite enfance jusqu’à l’adolescence.