Pinceau fond de teint : camoufler son acnée avec un fond de teint

Différentes fondations, ainsi que différentes techniques d'application, conduisent à différents degrés de couverture. La fondation pure offre la couverture la plus translucide et contient le moins de pigments. Fondations à base d'alcool est généralement très diaphane, et ne cache pas les décolorations et autres défauts. Si vous avez des taches de rousseur très légères, mettez-les en évidence avec une fondation pure au lieu d'essayer de les couvrir.

Couvrir les tâches de rousseur avec un fond de teint

Un fond de teint léger, qui contient environ 15% de pigments, masquera les irrégularités et les taches, mais ne couvrira pas les taches de rousseur.

Les fonds de teint à couverture moyenne couvriront les taches de rousseur, l'acné et la rougeur, surtout si ils sont fixés avec une poudre teintée.

Parfois appelé maquillage correcteur, la base de couverture complète est extrêmement opaque. Les maquilleurs l'utilisent pour cacher les taches de naissance et les cicatrices, ainsi que pour le maquillage de scène, expliquent les professionnels sur le site pinceau-fond-de-teint.fr. Ces fonds de teint là peuvent contenir jusqu'à 50% de pigment.